Header Ads Widget

Ticker

6/recent/ticker-posts

Japan Expo 2014, une journée Kawaii


Le week end dernier, je me suis rendue à ma 7ème Japan Expo, alors que j'avais décidé de ne pas y aller cette année, c'est environ deux semaines avant la convention que j'ai changé d'avis, j'y suis allé uniquement une journée, car je pense que c'est suffisant! Se lever tôt, marcher, rester debout toute la journée, c'est incroyablement fatiguant, et ce même pour une seule journée!

Vous connaissez mon penchant pour la mode, alors vous ne verrez quasi que ça dans cet article! En effet, cette année, l'agencement de l'espace 'mode' peut on dire, était au rendez-vous, un espace 'Kawaii' prenait une grande partie dans le coins ouest du salon, bien que l'espace était très large, il y avait peu de stand, et une scène était placée en plein milieu. On y trouvait le stand de Kyary où été exposé l'un de ses costumes célèbre pour le clip 'Pon Pon Pon', un stand sur la mode Harajuku qui n'était autre que le magasine KERA, entre autre, certains étaient plus ou moins intéressant que je n'ai pas prêté attention. Et l'un des stands qui m'a fait plaisir à voir durant ce salon, Dolly Wink était présent l'année dernière, c'est donc Diamond Lash qui prend la relève cette année, oui oui, la célèbre marque de faux cils Japonaise! Nous pouvions acheter les articles cette fois (oui car chez Dolly Wink nous ne pouvions pas), il y avait les dernières collections qui cartonnent au Japon, ainsi que des accessoires!
On pouvait apercevoir lors de défilés et prestations les modèles invitées pour cette occasion, mais je n'ai pas eu la chance de les voir... Néanmoins, je l'ai avait vu l'année dernière!












Juste à coté de cet espace, d'autres petites boutiques 'non Japonaise' mais toutes pratiquement sur la mode, accessoires étaient comme chaque années présentes, j'ai eu des coups de coeurs, certains articles proposés étaient tous aussi kawaii, mais j'ai su résister à l'envie d'en acheter! L'un de mes stands préférées était sans nul doute Lunieshop, j'aime beaucoup les accessoires qu'ils proposent!


Regardez moi ça, c'est trop mignon!







Oui, il y avait un peu de makeup Coréen!
Cette année, Bandai a exposé les magnifiques produits Creerbeauté Sailor Moon, et ils étaient en vente! Pour un prix assez raisonnable en plus! Le poudrier pour 35€, les coffrets liner 30€. Bref, j'ai longtemps hésité à acheter quelque chose tout au long de la journée, mais je n'ai rien pris, j'attendais beaucoup du poudrier en faite, et quand je l'ai pris en main, j'étais déçue de la qualité du produit, en particulier de l'effet trèèèès plastique. Elle semblait très intéressante, elle est sensée illuminer le teint, en l’essayant, j'avais beaucoup de paillette sur la main, et je ne trouvais pas ma peau si illuminée, voilà aussi un point qui m'a déçue, l'odeur également était très... maquillage pour enfant? Bref. Sinon ce sont vraiment des objets à avoir si vous êtes plus que fan de Sailor Moon!

Les vendeuses semblaient épuisées de leur week end ^^'







J'ai ensuite fouiner la convention pour trouver LE stand qui vendait des magasines, tout particulièrement le magasine Larme, j'ai eu vraiment du mal à le trouver, puis par hasard quand je ne cherchais plus, il est apparu devant moi. Ce stand avait tout compris et à misé sur la déco à fond avec des posters (pour que ça se voit de loin!). J'étais très contente de voir toutes cette déco, et il y avait de quoi rassasier tout le monde, voyez tout les magasines! Il y avait quasiment tout les numéros!




Sinon, Japan Expo se résumait à des stands de goodies, de goodies, de goodies, encore de goodies, vous savez, les goodies qu'il y a quasi chaque année (avec entre autre les contrefaçons!), avec ses 6 stands de répliques d'armes de la même enseigne (ouais, et j'ai compté!). Je vous rassure, il y avait quand même du jeux vidéo, Nintendo et Square Enix occupaient une grande partie, des stands de snacks (Pocky et compagnie!) bref à peut près comme chaque année! J'ai été étonné de retomber sur l'un d'entre eux, jamais vu au part avant, qui vendait du vrai thé matcha Uji, de différentes qualités, il était tellement délicieux, que je n'ai pas pu résister! Ce thé est pleins de vitamines et minéraux!




En bref: Japan Expo c'est sympa, on trouve des stands très chouettes, on peu déguster des bonnes spécialités Japonaises aux stands de pause dîner, Takoyaki, Yakisoba, Onigiri, Bubble Tea, glaces pilées... ou encore acheter des bonnes sucreries Japonaises, des Pocky, Kit Kat, bonbons en tout genre, Caramelcorn et autres friandises... Je n'ai suivi aucune animation car rien ne m'intéressait particulièrement et je n'avais pas le programme. J'aurais juste voulu voir les animations au Kawaii Area. 
Je le dis chaque année, mais un week end à Japan Expo c'est pas donné, transport, billet d'entrée, hôtel, à manger et les achats (si on prévoit d'acheter), voilà aussi pourquoi je ne suis venue qu'une journée. J'ai évité d'acheter à droite à gauche, j'ai vu beaucoup de jolies choses, mais je me suis restreinte. J'ai juste acheté ce que je voulais acheter avant de venir (oui j'avais déjà repéré certains stands!).

Si il n'y avait pas ce sympathique espace qu'est le Kawaii Area et les stands kawaii d'a coté, je ne sais pas si je serais venue. Néanmoins, j'ai passé une bonne journée en compagnie d'amies, je n'ai pas pu voir tout le monde que je voulais (chose difficile dans cette convention!), mais en définitif, quand rien ne nous intéresse particulièrement, que ce soit invités, animations etc, une journée c'est très bien, quand on aime les conventions sur le Japon! On y découvres toujours quelques trucs en plus, chaque année.

Je suis revenu avec ces quelques articles, je vous l'ai dis, j'ai été raisonnable!
J'ai aussi refait le pleins de Bubble Tea, mais ça je n'ai pas pris de photo!

Je vous laisse avec ces instants Instagram que j'ai pu faire durant cette journée! (〃・ω・〃)






Yorum Gönder

0 Yorumlar